Protégeons les Animaux!

Je tenais à partager avec vous, le reportage que j’ai réalisé au sein de la SPA d’Evreux, j’ai envoyé mon reportage photos à un concours pour une publication et déclencher une prise de conscience auprès du grand public.

Je remercie Mme RENAULT qui a validé ce projet, et je remercie toutes “mes petites boules de poils” comme je les appelle.

 

“Protégeons-les” Reportage réalisé pour un projet et une éventuelle publication dans le magazine de la Fédération Photographique de France.

Je n’ai jamais réellement fait de la photo de Reportage, et pourtant mon sujet était tout trouvé.Ce que fait vivre l’être Humain au monde animal est immonde et sans limite. Certaines refusent de le voir car la situation est trop triste, ou bien est ce une forme de honte de notre espèce? Quoiqu’il en soit, regardons la réalité en face, j’aimerais que le plus grand nombre de personnes rejoignent notre cause, agissent, dénoncent et les protègent.

Avec l’accord de Mme RENAULT, je vous ouvre les portes de la SPA de l’Eure, à la rencontre des pensionnaires, regardez au fond de leurs yeux, que voyez vous?

Victimes de maltraitances physique & morale, d’abandons, de sous alimentation, de manques d’hygiène, de confinements, ils ont tous une histoire différente, que même vous ne supporteriez pas. Et pourtant, quand je les photographient, je vois dans leurs yeux de l’espoir, de l’amour, et l’envie de refaire confiance à notre espèce!

“Ce sont à mes yeux des héros, sans rancune.”

 

A travers mon reportage, et notamment les légendes de mes photographies, je veux que tous le monde se rendent compte de leur situation, certains on a peine commencé leur vie, d’autres la finiront malheureusement ici. On peut tous les aider, en adoptant, en leur accordant du temps au refuge, en leur apportant à manger, des jouets, des couvertures, des caresses, des mots, des activités, en partageant les photos de tous ses orphelins pour accélérer le processus d’adoption, de dénoncer toutes formes de maltraitance aux autorités même en cas de doute. On peut tous faire quelque chose, à notre niveau et au temps que nous pouvons leur accorder.

J’espère que mon combat sera le vôtre, et j’espère qu’un jour cela n’existeras plus. Oui je veux les sauver, mais très peu le savent ce sont eux qui m’ont sauvé…. Quel impact ont mes photos sur vous? Est ce que mes photos vont feront agir….

 

SPA de l’Eure 17, Rue de Huest 27000 Evreux. Téléphone : 02 32 39 07 17. Page Facebook : https://www.facebook.com/SpaeEvreux/
Horaires : du Lundi au Samedi de 14h à 17h.

Visionnez toutes les photos sur ma page Facebook,

Découvrez leurs noms, en espérant que vous aurez envie d’aller à leur rencontre et pourquoi pas changer leur vie!!!

https://www.facebook.com/pg/jessyseidlerphotography/photos/?tab=album&album_id=1793509314033960