Un bon classement pour le SuperChallenge de la FPF

La Fédération Photographique de France a organisé cette année le “Super Challenge” auquel j’ai participé.
De Octobre 2017 à Avril 2018, chaque photographe pouvait envoyer une photo sur le thème du mois. Le Super Challenge comprenait 7 thèmes.
Seuls les 15 premiers au classement de chaque thème obtenaient des points pour le classement finale.
Je suis ravie d’avoir obtenu des points pour toutes mes photos et par tous les membres du Jury.

Bien Évidemment, je renouvelle ma participation l’année prochaine!

Publication & Exposition par la FPF !

Cette semaine, j’ai été doublement émue!!
J’ai reçu deux mails de Monsieur Alain Pruvot, Rédacteur en Chef de France Photographie, le magazine de la Fédération Photographique de France.

  • Mon reportage photographique “Protégeons-les”, au sein de la SPA d’Evreux va être publié dans le prochain magazine de Juin. 6 photos ont été retenues pour la publication. Monsieur Pruvot m’a fait part qu’il avait bien pris note que les légendes de mes photos étaient très importantes à mes yeux. Une bonne attention pour mon texte également. Je suis tellement fière de mes modèles. J’espère diffuser ce reportage à d’autres médias, pour continuer à aider à ma manière mes petites boules de poils!
  • Le Président de la FPF, Monsieur Gilbert Coutelet à pris l’initiative de réaliser pour le congrès national de la FPF (qui aura lieu à Pontivy les du 10 au 12 Mai 2018) et les 125 ans de l’association, une exposition photographique destinée à valoriser leurs auteurs actuels qui ont été publiés dans le magazine France Photographie depuis le numéro 253.
    Il s’agit, par cette exposition, de mettre en avant ce qu’on appelle “la photographie émergente”.
    Le Rédacteur en Chef de France Photographie et la Responsable du département Publications, ont été sollicités, pour établir une sélection de 36 photos. Monsieur Pruvot m’a fait le grand plaisir de m’annoncer que l’une de mes photos sera exposée.

 

 

 

Je suis très émue d’avoir été sélectionnée parmi 9 500 adhérents à la FPF!

Protégeons les Animaux!

Je tenais à partager avec vous, le reportage que j’ai réalisé au sein de la SPA d’Evreux, j’ai envoyé mon reportage photos à un concours pour une publication et déclencher une prise de conscience auprès du grand public.

Je remercie Mme RENAULT qui a validé ce projet, et je remercie toutes “mes petites boules de poils” comme je les appelle.

 

“Protégeons-les” Reportage réalisé pour un projet et une éventuelle publication dans le magazine de la Fédération Photographique de France.

Je n’ai jamais réellement fait de la photo de Reportage, et pourtant mon sujet était tout trouvé.Ce que fait vivre l’être Humain au monde animal est immonde et sans limite. Certaines refusent de le voir car la situation est trop triste, ou bien est ce une forme de honte de notre espèce? Quoiqu’il en soit, regardons la réalité en face, j’aimerais que le plus grand nombre de personnes rejoignent notre cause, agissent, dénoncent et les protègent.

Avec l’accord de Mme RENAULT, je vous ouvre les portes de la SPA de l’Eure, à la rencontre des pensionnaires, regardez au fond de leurs yeux, que voyez vous?

Victimes de maltraitances physique & morale, d’abandons, de sous alimentation, de manques d’hygiène, de confinements, ils ont tous une histoire différente, que même vous ne supporteriez pas. Et pourtant, quand je les photographient, je vois dans leurs yeux de l’espoir, de l’amour, et l’envie de refaire confiance à notre espèce!

“Ce sont à mes yeux des héros, sans rancune.”

 

A travers mon reportage, et notamment les légendes de mes photographies, je veux que tous le monde se rendent compte de leur situation, certains on a peine commencé leur vie, d’autres la finiront malheureusement ici. On peut tous les aider, en adoptant, en leur accordant du temps au refuge, en leur apportant à manger, des jouets, des couvertures, des caresses, des mots, des activités, en partageant les photos de tous ses orphelins pour accélérer le processus d’adoption, de dénoncer toutes formes de maltraitance aux autorités même en cas de doute. On peut tous faire quelque chose, à notre niveau et au temps que nous pouvons leur accorder.

J’espère que mon combat sera le vôtre, et j’espère qu’un jour cela n’existeras plus. Oui je veux les sauver, mais très peu le savent ce sont eux qui m’ont sauvé…. Quel impact ont mes photos sur vous? Est ce que mes photos vont feront agir….

 

SPA de l’Eure 17, Rue de Huest 27000 Evreux. Téléphone : 02 32 39 07 17. Page Facebook : https://www.facebook.com/SpaeEvreux/
Horaires : du Lundi au Samedi de 14h à 17h.

Visionnez toutes les photos sur ma page Facebook,

Découvrez leurs noms, en espérant que vous aurez envie d’aller à leur rencontre et pourquoi pas changer leur vie!!!

https://www.facebook.com/pg/jessyseidlerphotography/photos/?tab=album&album_id=1793509314033960

 

 

A vos agendas!! Exposition à venir

Bonjour à tous,

Le Club Photo d’Evreux exposent les photos de leurs membres les 27 & 28 Janvier 2018,

sur le thème de la Tendresse, sur la commune de Cierrey.

Ouverture de 10h à 18h les deux jours.

Plusieurs de mes photos seront exposées, vous pourrez également y découvrir des photos issues de mes shooting clients.

En espérant que vous viendrez nombreux.

Très bonne semaine à tous.

Jessy

 

Du 15 au 18 Mars 2018 Salon Mondial du Tourisme à Paris

 “Prix du Jury” du challenge PHOTOGRAPHIEZ POUR LE SALON MONDIAL DU TOURISME

parmi 388 participations.

Le Salon du tourisme se produit dans 4 villes qui sont Lyon, Lille, Toulouse et Paris. Ces salons comptent au total 170 550 visiteurs et 1090 exposants.

J’ai la chance d’avoir un de mes clichés exposé

au Salon Mondial du Tourisme de Paris.

Hâte de voir ma photo au cœur du salon.

De plus, celle ci concours pour l’élection de la Photo Award 2018, croisons les doigts!

 

  • Un article sur le blog de CHALL’ANGEL.
  • Une visibilité sur tous les réseaux du Salon du Tourisme et CHALL’ANGEL

 

 

Mon projet Ulule

Bonjour à tous,

Vous connaissez ma passion, la photographie, et mon projet de me mettre à mon compte.

J’ai bien avancé dans mon projet, et les idées ne manquent pas, j’ai hâte de me lancer et de vous présenter mes diverses prestations.

Le matériel photographique est onéreux, c’est pourquoi je vais l’acquérir au fur et à mesure de mon activité. Seulement à ce jour, je ne peux pas démarrer mon activité avec un seul appareil photo ! Ma priorité et ma passion se résument par la satisfaction de mes modèles, je dois impérativement avoir un appareil photo de secours !

Je viens de lancer mon projet sur le site Ulule, une plateforme de financement participatif.

Pour que mon projet devienne public sur la plateforme et soit visible par un maximum de contributeurs, il me faut obtenir au minimum 5 soutiens. C’est le système du Crowdfunding.

Comprendre le fonctionnement

C’est grâce à vous et votre confiance que mon projet pourra décoller et se concrétiser. Et je n‘ai que 45 jours…

Découvrir mon projet

Je vous invite à laisser un commentaire sur mon projet, un coup de pouce supplémentaire pour faire connaître celui-ci…(avis sur mon travail, avis sur mon projet, encouragements, votre avis en tant que modèle lors de mes shootings photos…)

Je compte sur vous tous pour partager au maximum le lien de mon projet autour de vous, pour faire connaître mon projet.

 

Milles Mercis

Bonne et Heureuse année 2018, je vous souhaite de réaliser tous vos rêves.

Un mail qui fait plus que plaisir!!

“Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter dans le cadre de la préparation de notre prochain magazine réservé exclusivement aux femmes photographes, qui ont la totale liberté du choix concernant la thématique de leur série. C’est leur regard sur le sujet qui leur choix !

J’ai déjà eu l’occasion d’apprécier vos qualités de photographe et je pense qu’il serait intéressant que vous proposiez un dossier à notre comité de rédaction.

Dans l’espoir de découvrir vos travaux,

Bien cordialement,

Rédacteur en chef “

YourDailyPhotography

Bonjour à tous, je suis fier d’annoncer qu’une de mes photos, a été accepté par YourDailyPhotograph.com.

“Cher Jessica,

Toutes nos félicitations. Nous sommes heureux d’annoncer nos conservateurs ont choisi l’image pour l’inclusion dans YourDailyPhotograph.com. Nous choisissons un très faible pourcentage des photographies soumises.

Vous êtes en bonne compagnie – dans les images récentes passés de Henri Cartier-Bresson, Andreas Gursky, Richard Misrach, André Kertesz, Edward Burtynsky et d’autres légendes de la photographie sont apparus dans YDP.

Votre Photo Daily a aidé la carrière de nombreux photographes (voir http://www.yourdailyphotograph.com/artist-experiences ). Nous sommes fiers d’offrir cette occasion pour présenter votre travail parmi nos abonnés dans 74 pays!

Meilleures salutations,

Daniel Miller
http://www.yourdailyphotograph.com “

Des rencontres photographiques…

Inscrite au Club Photo Objectif 27 pour ma seconde année. Dès le premier cours, Laurent Khelifa et moi nous sommes trouvés des atomes crochus! Outre le fait de bons vivants, toujours envie de rigoler, et de faire les cancres, j’aime beaucoup son travail, notamment sur la photo de rue, pratique qui pour ma part est difficile.

“Tu as une intelligence et une volonté supérieure. Et un vrai regard artistique.Une intelligence pratique et tactique. Et un sens artistique top Pro. Je suis vraiment admiratif de ton travail.”

Merci Laurent pour ces mots que tu m’as laissé…j’étais extrêmement émue.

Voyagez dans son univers, en cliquant sur son portrait..

Des messages,…des émotions

Vous êtes nombreux à me laisser des messages, des commentaires pour me dire que vous aimez mon travail, vos mots me touchent énormément merci à tous.

Même des photographes qui me félicitent, notamment Sylvain PixelEure, avec qui j’échange sur des photos de motocross et sur certains concours. Merci Sylvain de suivre mon travail, de me donner ton avis, de me soutenir et merci aussi pour nos nombreux échanges.Je vous invite à aller voir son travail, photographe de sport et concerts, lui aussi vous fera voyager…
Cliquez sur son logo et bonne visite…

Mes clichés exposés à Evreux par mon club photo

A l’occasion des Fêtes Normandes, le club photo d’Evreux Objectif Image a exposé des photographies sur le thème du cheval.

De magnifiques clichés des membres du club, dont des tirages sur toile et des tirages sous plexiglass.

Pour ma part, trois photos exposées, j’étais ravis.

Une de mes photos sur toile a même fait le bonheur d’un spectateur qui a souhaité l’acheté!

Encore une superbe ambiance avec les membres du club. Le club nous permet d’exposer nos photographies au public, et c’est une grand chance. Merci encore.

A gagner un de mes clichés, ça se passe ce week end les 7 et 8 Octobre 2017

Le club photo Objectif Image d’Evreux, expose ce Week End devant la Mairie à l’occasion des Fêtes Normandes.

Venez nombreux, admirez le travail de tous les membres du club.

A cette occasion, un de mes clichés est à gagner à la Tombola de la ville.

Un portrait animalier en noir et blanc, issu de ma série “Au Regard de la Faune”, format 60 x 80 sous plexiglass.

J’espère que l’heureux gagnant fera un selfie avec ma photo pour me l’envoyer , please! lol

Bonne chance à tous.

Alexis Paris Motocross

Il y a 4 ans, j’ai commencé l’aventure auprès d’Alexis Paris, pilote de Motocross avec qui nous avons mis en place un partenariat.

Alexis arrive à me “vendre du rêve” à chaque course par son pilotage aérien.

Mais pas seulement, “Titi” est un jeune pilote authentique, spontané, simple et passionné.

Je réalise depuis maintenant 4 ans, les posters, les pressbooks, et photos de lui.

Nous sommes plusieurs partenaires qui le soutenons, dans le but de lui permettre de continuer à pratiquer sa passion et nous offrir un beau spectacle à chaque course.

Je vous invite à visiter son site internet www.alexisparis.com

N’hésitez pas à le contacter, disponible il vous répondra en toute simplicité.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Instagram